mercredi 14 février 2018

14 février : la Saint-Valentin !

Source : http://www.millemercismariage.com

Le jour de la Saint-Valentin ne correspond à aucune fête dans la religion romaine. Ce n'est qu'au XIVe siècle que cette fête apparaît en Grande-Bretagne. Elle s'est ensuite répandue à travers le continent. C'est pourquoi, actuellement, le 14 février est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux, des cartes de vœux illustrées de symboles tels qu'un cœur ou un Cupidon ailé, des cadeaux comme preuves d'amour ou des roses rouges, l'emblème de la passion.

Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo :

Podcast Saint-Valentin.

Podcast La Saint-Valentin en France.


Effeuiller la marguerite. Vous connaissez ce jeu de superstition? Il faut dire « Il / Elle m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout » en enlevant les pétales de la marguerite un à un et ainsi de suite. Le dernier pétale indiquera le sentiment de votre amoureux / amoureuse.

Source : http://www.lesjetaime.com

À Paris vous pouvez visiter le mur des Je t'aime. C'est une œuvre de Frédéric Baron et Claire Kito qui est devenu un lieu incontournable pour les amoureux du monde entier qui visitent la capitale française. Construit sur une surface de 40 m², ce monument dédié à l'amour est composé de 612 carreaux avec 311 « Je t'aime » en 250 langues. Il se trouve dans un square de la place des Abbesses, sur la butte Montmartre.

Voulez-vous envoyer une carte d'amour virtuelle ? Cliquez sur l'image :

Source : https://salutfrancais.wordpress.com





Faites ce test pour savoir si au moment de la drague vous êtes timides ou plutôt téméraires. Vous y trouverez également des trucs et des conseils pour draguer, mais il faudra remplir les textes avec des pronoms.

Connaissez-vous bien Paris la romantique ? Vérifiez-le en discutant avec un touriste français.

Voici une superbe animation faite par Louis Clichy en 2003, inspirée de la chanson À quoi ça sert, l'amour ? qu'Édith Piaf a chantée avec son mari Théo Sarapo en 1962 :



Si vous voulez découvrir le travail de Cupidon, regardez ce court-métrage d'animation de l'École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) de Montpellier. Quand Cupidon fait des bêtises, il doit tout faire pour les réparer.


Un peu d'humour :

Source : http://apo.vefblog.net

Source : https://www.bonnesimages.com
Un peu de musique :

Aldebert ft Claire Keim : Les amoureux


Black M : Tic-tac


Gus ft Les Frangines : Pourquoi pas ?


Jessy Matador : Mi amore


Johnny Hallyday : Always


Joyce Jonathan : Le bonheur


Keen'V : Elle a


Kendji Girac : Andalouse


Kenza Farah : Il est


Paroles :

Lartiste ft Awa Imani : Chocolat



Sources :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...