samedi 7 décembre 2019

Le Téléthon

Le Téléthon est une grande action de solidarité qui a lieu tous les ans dans toute la France. Il s'agit d'une mobilisation exceptionnelle qui sollicite l'aide financière de toute la population française et qui vise à récolter des fonds pour soutenir la recherche scientifique contre les maladies rares, à améliorer les conditions de vie des malades et de leurs familles et à sensibiliser le grand public à cette problématique.


Crédit image : http://elcondefr.blogspot.com

Il s'agit d'un événement organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM) avec l'aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année.

Crédit image : https://www.afm-telethon.fr


Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, a tenu à adresser un message à tous ceux, bénévoles, donateurs, partenaires qui sont en train de se mobiliser pour le Téléthon 2019 et permettre, ensemble, de multiplier les victoires pour tous ceux qui attendent.


Lors de ce week-end, beaucoup d'initiatives se multiplient partout en France, afin de lutter contre la maladie : jeux, sports individuels ou collectifs, repas, concerts, bals... Tout est un bon prétexte pour récolter le maximum de dons possibles. Consultez la cinquantaine de manifestations qui auront lieu à Paris.

Chaque année, l'émission de ce marathon télévisuel de 30 heures rassemble le parrain, des artistes, les animateurs de France Télévisions, des chercheurs et médecins pour offrir au grand public de l'information, des témoignages et du divertissement.

L'acteur et réalisateur Jean-Paul Rouve est le parrain du Téléthon 2019.


Il a visité le laboratoire Généthon de l'AFM-Téléthon et a rencontré les familles.




Le Téléthon, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde. Mais, comment se distribuent les dons ?


L'émission a déjà commencé.

Lancement du Téléthon :


Remise à zéro du compteur du Téléthon :


Lecture de messages envoyés par des donateurs :


Le Téléthon, c'est maintenant.


Sources :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire