mercredi 23 mars 2016

Attentats à Bruxelles

Ce mardi 22 mars deux attentats en Belgique ont secoué le monde entier. Les explosions ont eu lieu à Bruxelles, la capitale du pays: deux à l'aéroport et une dans la station de métro de Maelbeek, dans le quartier des institutions européennes. Le bilan provisoire des victimes fait état de 34 morts et environ 230 blessés.

Trois jours de deuil national ont été décrétés par le gouvernement fédéral.

Plusieurs centaines de personnes se sont spontanément rassemblées place de la Bourse, dans le centre de Bruxelles, quelques heures après les attaques. Des fleurs, des bougies, des messages et un drapeau de la Belgique ont été déposés sur le parvis.

@ryani974

Charles Platiau, REUTERS

À Paris, un rassemblement silencieux a eu lieu sur le parvis de l’Hôtel de ville.

@jeromejadot

Et la tour Eiffel a été illuminée ce mardi soir aux couleurs de la Belgique, tout comme d'autres monuments en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas... pour montrer la solidarité avec le peuple belge.

@CassinDenise

La mairie de Paris a décidé d'illuminer la tour Eiffel de noir, jaune et rouge tous les soirs jusqu’au dimanche 27 inclus, de la tombée de la nuit à 1h00 du matin. Le scintillement de la tour est suspendu durant cette période.

Le drapeau belge a été également hissé au fronton de l'Hôtel de ville de plusieurs villes et d'autres ont choisi de le mettre en berne.

Hôtel de ville, Paris. Martin Bureau, AFP

Sur Internet, de nombreuses personnes ont voulu afficher aussi leur solidarité. Voilà quelques messages et images qui tournent sur la Toile:

Cyprien, @MonsieurDream






@csermet2


@mjosfle


@RampicantiSto


@eroilroscio


@martineper


@Skysurfeur


Dilem, Algérie


@MonsieurKak


@ooopsididit


@parisbyanne


@morell.alejandro5


@ooopsididit


#JeSuisBruxelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...