jeudi 18 février 2016

Paris 2024

Paris vient de présenter sa candidature pour accueillir les Jeux Olympiques de l'année 2024, date qui correspond au centenaire des derniers Jeux organisés à Paris.

La semaine dernière on a dévoilé le logo de la candidature: une tour Eiffel colorée, qui dessine le nombre 24. Le dessin a été découvert, mardi 9 février à 20h24, sur la façade de l'Arc de Triomphe, en haut des Champs-Élysées. À la même heure, à Marseille, la façade de la mairie a été illuminée par le même logo, puisqu'elle sera, en cas de victoire, ville hôte des épreuves de voile et d'une partie de celles de football.


Ce mercredi, on a dévoilé à la Philharmonie les détails du projet: un dossier qui précise les 36 sites retenus pour les épreuves (dont 26 déjà existants) et qui a pour slogan «La force d'un rêve». Ici la transcription de la vidéo.





Et voilà 4 minutes de vidéo qui résument la cérémonie de présentation à la Philharmonie:




Los Angeles, Rome et Budapest sont les trois autres villes en lice pour décrocher les Jeux de 2024. L'élection de la ville hôte aura lieu le 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou.



Pour suivre toute l'information de Paris comme ville candidate, suivez sa page officielle ou ses comptes Twitter, Facebook ou Instagram.


Merci à http://lebuzz.eurosport.fr/ pour l'image!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...