samedi 1 septembre 2018

Braderie de Lille 2018

Crédit photo : http://www.koifaire.com

La Braderie de Lille est actuellement le plus grand marché aux puces dans toute l'Europe : le plus grand rendez-vous pour les collectionneurs, les chineurs et les brocanteurs. Elle se tient le premier week-end de septembre dans la ville de Lille, dans le département du Nord (59), dans la région Hauts-de-France.

Crédit photo : http://www.rendlemanhome.com

Cet événement a commencé au Moyen Âge et a porté divers noms. C'est à partir des années 1970 qu'il acquiert sa réputation et gagne en notoriété, en raison notamment de la dénonciation de la société de consommation. Aujourd'hui connue comme la Braderie de Lille, elle va rassembler près de 2 millions de visiteurs du 1er au 2 septembre.

Crédit photo : http://vozer.fr

Après avoir été annulée en 2016 et rouverte, mais réduite en 2017 pour des raisons de sécurité, cette édition de la Braderie de Lille reprend ses aises avec un joli programme et des nouveautés : le périmètre de la braderie s'étend sur 80 kilomètres et la sécurité a été fortement renforcée avec plus de 2000 personnes mobilisées et des blocs de béton installés pour réduire le risque d'attentat. Pendant la braderie, la ville appartient aux piétons, le centre-ville est interdit aux voitures.


Lille se transforme en un lieu convivial où l'on chine à toutes heures de la journée. Les habitués de l'événement se lèvent tôt pour profiter des meilleures occasions. Les enfants peuvent profiter des manèges de la fête foraine du Champ-de-Mars mais ont droit aussi à leur Braderie des enfants pour brader jouets, jeux-vidéos et livres.

Cliquez sur l'image pour découvrir le plan de la Braderie de Lille 2018 :

Crédit photo : http://www.braderie-de-lille.fr

Au programme de cette nouvelle édition 2018, la tradition incontournable des « moules-frites », « le » plat de la Braderie. Dans le centre, le prix est généralement compris entre 12 et 20 € par personne.

Image emblématique qui figure dans les guides touristiques et attraction attendue par les visiteurs, la traditionnelle pyramide de moules géante de la place Rihour fera son grand retour avec une petite innovation : les coquilles de moules seront ensuite recyclées en dalles de carrelage.

Crédit photo : http://www.lefigaro.fr

Cet énorme marché aux puces a désormais sa chanson, À la braderie du collectif de musiciens du « Raoul Band ».



Sources :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire