mardi 15 octobre 2019

Le site de Brut.

Je vous présente le site de Brut, le média d'info 100 % vidéo, où vous pourrez trouver énormément de vidéos qui traitent des sujets très variés : L'actu, Autour du monde, Économie, Sciences & tech, Culture, Sport, Santé & bien-être et Nature.



Vous trouverez aussi d'autres sections comme :

Les plus vues aujourd'hui

Vous pouvez également trier certaines vidéos selon leur durée :

Crédit images : https://www.brut.media/fr

En tant qu'apprenant.e.s de FLE, cette page web vous permettra de pratiquer la compréhension orale, avec des sous-titres

En tant que professeur.e.s de FLE, vous y trouverez une grande banque de ressources pour travailler la compréhension orale, avec ou sans image. Ce sera à vous de choisir ce qui vous intéresse le plus.

Avec mes élèves, on a écouté la vidéo ci-dessous :


Il s'agit du premier épisode d'une série qui a pour titre « Mon premier jour en France ».

Ils ont écouté sans l'image et ensuite je leur ai distribué un QCM que j'avais préparé pour guider la compréhension lors de la deuxième écoute. À la troisième, on a regardé la vidéo et les sous-titres.

Si vous voulez utiliser le QCM, vous pouvez le télécharger en format PDF ou ODT. Laissez-moi un commentaire pour me donner votre avis du développement de l'activité.

Vous pouvez suivre toute l'actualité de Brut sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.


Source :


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette vidéo et je pense que mes élèves aussi vont l'aimer. On a discuté du thème des sans-papiers et je pense que c'est une histoire inspirante...Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! Merci beaucoup pour votre commentaire. Vous pouvez compléter votre cours avec les chansons "Terre inconnue" de Madame Monsieur ou "Merci pour ça" de Vianney, que vous trouverez sur mon blog avec les paroles.

      Supprimer