dimanche 8 mars 2020

Journée internationale de lutte pour les droits des Femmes

Crédit image : https://www.unwomen.org/fr

La Journée internationale des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C'est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées et, surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. Car le monde a réalisé des avancées sans précédent, mais aucun pays n'a encore atteint l'égalité des sexes.


Cliquez sur l'image pour visualiser les données de la représentation des femmes dans différents domaines de la société :

Crédit image : https://www.unwomen.org/fr

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :

Crédit image : https://www.unwomen.org/fr

L'édition 2020 de cette journée internationale a pour thème « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ». Cette campagne rassemble des personnes de tous les sexes, âges, ethnicités, races, religions et pays.
Crédit image : https://www.unwomen.org/fr


Les petites actions peuvent avoir des effets importants. Notre façon de parler, de penser et d'agir au quotidien peut être source de changements qui profiteront à tous. Faisons en sorte que 2020 fasse la différence pour les femmes et les filles de tous les pays. Grâce à nos gestes du quotidien, œuvrons ensemble à l'égalité de genre. Pour découvrir douze petits gestes qui comptent énormément pour la Génération Égalité, cliquez sur l'image :

Crédit image : https://www.unwomen.org/fr

Cliquez sur l'image pour découvrir le programme parisien autour de cet événement :

Crédit image : https://quefaire.paris.fr

La Ville de Paris nous invite aussi à nous balader sur les traces de grandes figures féminines : écrivaines, philosophes, scientifiques, artistes...

Crédit image : https://www.parisinfo.com

On finit avec un peu de musique :

Mon héroïne de Joyce Jonathan et Lola Dubini :


Des fleurs et des flammes de Tal :


Paroles :


Pour savoir un peu plus de cette journée, cliquez ici.


Sources :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire