samedi 8 septembre 2018

Le grand feu de Saint-Cloud

Crédit photo : http://elcondefr.blogspot.com

Depuis dix ans, le deuxième samedi de septembre a lieu le plus grand feu d'artifice d'Europe au Domaine national de Saint-Cloud, rassemblant jusqu'à 23000 spectateurs. Saint-Cloud est une ville de la banlieue de Paris, située dans le département des Hauts-de-Seine. Le Domaine national est un parc de 460 hectares de jardins animés de fontaines et de sculptures dessinés par André Le Nôtre.

Crédit photo : https://www.fnacspectacles.com

Ce gigantesque feu d'artifice, qui allie musique et effets pyrotechniques, sera tiré ce soir, entre 21h et 23h, depuis le bas du parc, face à la grande cascade. Sous une musique soigneusement sélectionnée, mêlant classiques et célèbres bandes originales de films, une trentaine de tableaux se succéderont sur le thème du château de Saint-Cloud. Tous les ans il y a un spectacle différent qui dure près de deux heures.

Il faut réserver l'entrée, qui est payante, allant de 32 euros (pelouse) à 89 euros (tribune A). Des tribunes et des chaises sont montées pour l'événement, afin d'offrir plus de 10000 places assises.



Une équipe de France 2 a pu vivre la préparation de ce gigantesque spectacle pyrotechnique il y a deux ans :



Sources :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire