mercredi 16 janvier 2019

Les châteaux de la Loire


Quelques châteaux de la Loire peuvent être visités virtuellement à 360º grâce à la technologie de capture Street View, y compris des espaces habituellement fermés au public. L'entreprise américaine Google est déjà partenaire de plus de 1 000 musées et institutions culturelles dans le monde.


Il n'est plus nécessaire de se déplacer jusque dans la Vallée de la Loire pour découvrir de ses propres yeux ces merveilles, telles que le château de Chambord, celui de Chenonceau, la forteresse royale de Chinon, l'abbaye royale de Fontevraud ou le château d'Azay-le-Rideau, entre autres. Il suffit d'un clic.

Le visiteur virtuel peut se promener dans les châteaux, mais aussi dans les jardins et se déplacer à sa guise avec sa souris.


Une autre technologie entièrement automatisée est « l'Art Camera » : des objets et des œuvres d'art ont aussi été numérisés en très haute définition permettant de zoomer à l'envie pour découvrir des détails invisibles à l'œil nu.

En plus, certains châteaux peuvent être survolés en trois dimensions grâce à des prises de vues aériennes, à la verticale et à 45°.

Les châteaux de la Loire (1'09'') :






Jardins du château de Villandry (2'03'') :


Cliquez sur l'image pour choisir votre visite :

Source : https://outilstice.com


5 châteaux de la Loire à visiter absolument (4'36'') :


Pour pratiquer la compréhension orale, regardez ces deux vidéos :

Vidéo visite des châteaux de la Loire (3'55'') :


Lancelot Guyot, châtelain à 25 ans (15'15'') :


Pour savoir beaucoup plus de ces châteaux, visitez cet article du blog de Mª José.


Sources : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire