mardi 5 juin 2018

5 juin : Journée mondiale de l'environnement

Depuis 1972, le 5 juin est la Journée mondiale de l'environnement. Initiée par l'ONU, son principal objectif est de préserver notre patrimoine naturel pour les générations présentes et futures. Pour cela, il faut changer notre attitude en ce qui concerne les problèmes environnementaux pour devenir des agents actifs du développement durable et équitable.

Source : http://www.un.org/fr


Chaque Journée mondiale de l'environnement est organisée autour d'un thème visant à attirer l'attention du public sur une préoccupation environnementale particulièrement d'actualité. Le thème de cette année 2018 est la lutte contre la pollution plastique. Ce thème encourage les gouvernements, les industries, les communautés et les individus à explorer ensemble des alternatives durables afin de réduire de toute urgence la production et l'utilisation excessive de plastiques à usage unique responsable de la pollution de nos océans et représentant une menace pour la santé.



Source : http://www.un.org/fr

Source : https://www.unenvironment.org

Il est temps de changer puisque les conséquences sur l'environnement sont dramatiques.


Beaucoup de mesures positives voient le jour, mais il incombe à chacun d'entre nous la responsabilité d'en faire plus. L'ONU encourage les gens partout dans le monde à prendre des mesures concrètes pour #CombattreLaPollutionPlastique dans leur vie de tous les jours. Il y a tellement de choses à faire : demander à votre restaurant préféré de ne plus utiliser de pailles en plastique, emportez votre propre tasse à café au travail, faire pression sur les autorités locales pour améliorer la gestion des déchets de votre ville. Voici quelques autres idées :











Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...