vendredi 20 novembre 2015

Journée internationale des droits de l'enfant

Le 20 novembre est la Journée internationale des droits de l'enfant. 191 pays ont signé la "Convention internationale des droits de l'enfant" en 1989. Ce n'est qu'en 1995 que la France a décidé de faire du 20 novembre la "Journée mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant".

Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. Les enfants ne sont pas seulement des êtres fragiles qu'il faut protéger. Ils ont le droit d'être éduqués, soignés, protégés, de se développer, de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer quel que soit l'endroit du monde où il sont nés.

Il reste beaucoup à faire. Les droits ne sont pas réels si l'on ne les met pas en pratique. Ils ne doivent pas rester un simple idéal, mais devenir une réalité au quotidien.

Le groupe Kids United (Carla, Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi), ce sont de talentueux enfants qui ont uni leurs voix sous l’égide de l’UNICEF pour la sortie de l’album Un monde meilleur le 20 novembre, à l’occasion de cette journée internationale.

Celui-ci est le clip officiel de On écrit sur les murs:



Il est disponible aussi une vidéo avec les paroles, pour pouvoir chanter:




Pour plus d'infos, allez sur le site d'Unicef.

Vous pouvez suivre Kids United sur Facebook et sur Twitter.

by-nc-sa.eu_petit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...