lundi 26 septembre 2016

Journée européenne des langues

Le 26 septembre, c'est la Journée européenne des langues (JEL). Elle est célébrée depuis 2001 à l'initiative du Conseil de l'Europe, qui soutient le plurilinguisme à travers tout le continent.



Partout en Europe on organise des événements à l'occasion de cette journée : émissions de radio, de télévision, conférences, débats, jeux... 

C'est l'occasion de sensibiliser les 800 millions d'Européens des 47 États membres du Conseil de l'Europe à l'importance de promouvoir la richesse culturelle de l'Europe et de l'apprentissage des langues, vu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle.

Salut, parle-moi !

L'Europe compte :

     -plus de 200 langues,
     -les 24 langues officielles de l'Union Européenne,
     -environ 60 langues régionales ou minoritaires
     -et de nombreuses autres langues venues d'autres parties du monde.

En ce qui concerne la France :




Pour découvrir des faits et des jeux, visitez ce lien.

Jeu interactif "Parle-moi !".

Savez-vous quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ? Découvrez-le dans cette vidéo :



Pour finir, répondez à ces questions :

1. Quelle langue parlez-vous habituellement ?

2. Combien de langues connaissez-vous ?

3. Aimez-vous apprendre des langues ?

4. Quelles langues apprenez-vous ?


Sources :

7 commentaires:

  1. Habituellement, je parle espagnol. Je conaisse l'espagnol, le galicien et un peu le français et l'anglais. Oui, j'aime apprende des langues. J'apprene l'espagnol, le galicien, le français et l'anglais.

    RépondreSupprimer
  2. Habituellement, à la maison et avec ma famille et mes amis, je parle le espagnol. Je connaisse quatre langues que sont l'espagnol, l'anglais, le galicien et le français. J'aime apprendre des langues, au future je voudrais ètudier una carrière de langues. J'apprends quatre langues: espagnol, anglais, galicien et français.

    RépondreSupprimer
  3. Habituellement je parle espagnol. Je connaisse l'espagnol, le galicien, l'anglais et le français. Je n'aime pas l'apprentissage des langues. J'apprends l'espagnol, le galicien, l'anglais et le français

    RépondreSupprimer
  4. Habituellement, je parle espagnol mais de temps en temps je parle galicien avec quelques personnes. Je connaisse beaucoup langues mais j´ai étudié l´espagnol, le galicien, l´anglais et le français. Je n´aime apprendre des langues étranger parce que je n´aime le manière de donner le cours. J´apprends l´anglais, le français, l´espagnol et le galicien.

    RépondreSupprimer
  5. Habituellement je parle galicien, mais parfois j'utilise le espagnol. Je connaisse le galicien, l'espagnol et l'anglais. J'aime beaucoup apprendre des langues. J'apprends le galicien, l'espagnol, l'anglais, le français et un peu d'allemand.

    RépondreSupprimer
  6. Habituellement je parle español.je connaise le galicien,l'anglais et le francais.j'aime apprendre des languages etranger.j'apprends l'anglais,le francais,l'e spagnol et le galicien.

    RépondreSupprimer
  7. Habituellement, je parle galicien avec ma famille et avec mes amis je parle espagnol. Je connais le Galicien, l'espagnol et un peu d'anglais et de français. J'aime apprendre des langues parce qu'ils sont très importants pour la communication. Je apprendre l'espagnol, le galicien, l'anglais et le français.

    RépondreSupprimer