dimanche 10 décembre 2017

Journée internationale des droits de l'Homme

Source : https://quefaire.paris.fr

La Journée internationale des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre : une journée de sensibilisation et de mobilisation pour nos droits.




Source : http://www.un.org

Ce document définit pour la première fois les droits fondamentaux devant être universellement protégés : les droits de l'homme sont les droits inaliénables et indivisibles de tous les êtres humains,  sans distinction aucune, quels que soient leurs nationalité, lieu de résidence, sexe, origine ethnique ou nationale, couleur, religion, langue ou toute autre condition. Traduite dans plus de 500 langues, cette déclaration établit l'égalité en dignité et en valeur de tous les êtres humains.


Cette année 2017 donne le coup d'envoi à de nombreuses manifestations et actions de l'ONU en préparation du 70e anniversaire de ce texte fondateur. Vous pouvez suivre ces initiatives sur Twitter sous le hashtag #StandUp4HumanRights et découvrir les différentes manifestations relatives à cette journée internationale.

Source : http://www.education.gouv.fr

Vous pouvez participer à la défense des droits de l'homme, puisqu'ils appartiennent à tous : vous pouvez les promouvoir dans votre langue. L'ONU nous invite à enregistrer une vidéo en train de lire l'un des 30 articles de la Déclaration dans l'une des 135 langues actuellement disponibles sur le site. L'objectif est de récolter le plus grand nombre de vidéos dans un maximum de langues possibles afin de mieux faire connaître la Déclaration.




Déclaration des droits de l'homme illustrée, en français.

Déclaration des droits de l'homme illustrée, en espagnol.

Déclaration des droits de l'homme lue et illustrée par les dessinateurs de Cartooning for Peace (Dessins pour la Paix). 

Regardez cette vidéo et chantez avec Les Enfantastiques Libres et égaux en droits :



Sources :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...