lundi 21 novembre 2016

21 novembre : Illuminations de Noël à Paris

Comme tous les ans, la cérémonie de lancement de l’illumination de Noël des Champs-Élysées, très attendue par les touristes et les parisiens, a lieu pendant le mois de novembre.

Source : http://www.evous.fr/

La plus célèbre avenue du monde brille de mille feux à l’occasion des fêtes de fin dannée. Celles de cette année seront inaugurées ce soir à 18h, en présence de la maire de la ville, Anne Hidalgo, et du parrain de lévénement, le double champion olympique de judo Teddy Riner, porte-drapeau de la délégation française aux récents Jeux Olympiques de Rio.

Grande Roue 2015. Source : http://www.trekearth.com/

La Grande Roue de la Place de la Concorde, qui fête son 22e anniversaire, le Grand Palais des Glaces et le marché de Noël des Champs sont aussi de retour pour cette période festive, traditionnellement installés à la mi-novembre.

La Nef du Grand Palais accueille, comme dhabitude, le Grand Palais des Glaces, qui est la plus grande patinoire de Noël dEurope.

Grand Palais des Glaces 2016. Source : http://www.grandpalais.fr/

Source : http://www.parisetudiant.com/

D'autre part, le marché de Noël, qui est ouvert de 10h à 23h et jusquà minuit les vendredi et samedi, a quelques 200 chalets blancs en bois et cette année il sagrandit et sétend jusquà la Place Charles-de-Gaulle. 

Depuis quelques années déjà les illuminations sont plus respectueuses de l’environnement : 800 000 ampoules LED (éclairage à basse consommation) décoratives créent les décors lumineux et feront scintiller chaque nuit les 400 arbres de cette belle avenue. Elles seront visibles tous les jours, jusquau 8 janvier, de 17h à 2h du matin et toute la nuit des 24 et 31 décembre.

On estime que pas moins de 26 millions de promeneurs viennent sur les Champs-Elysées chaque fin d’année pour admirer ce spectacle et on attend 16 millions de visiteurs au marché de Noël.


L’acteur Jean Dujardin était la personnalité chargée d’appuyer sur le bouton lannée dernière pour allumer les belles décorations qui ont éclairé l'avenue du 19 novembre 2015 jusqu’au 6 janvier 2016. Mais à la suite des attentats du 13 novembre 2015 la cérémonie a été annulée pour la sécurité de tous.

En attendant la vidéo de cette année, regardez celle-ci du lancement des illuminations 2014 par l’acteur Omar Sy :



Sources :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...