Ce 31 décembre, sur la place Charles-de-Gaulle et l'avenue des Champs-Élysées, la Ville de Paris a organisé pour la quatrième année consécutive un spectacle grandiose à l'occasion du passage à la nouvelle année. Une célébration gratuite qui a mêlé musique et projections sur l'Arc de Triomphe de l'Étoile, avec un spectacle pyrotechnique pour finir.
Source : https://www.paris.fr |
Malgré les alertes météo, le froid et le vent, 300 000 personnes étaient au rendez-vous dimanche soir : une foule compacte s'est pressée sur l'avenue des Champs-Elysées, placée sous haute sécurité, pour « enterrer » 2017.
Source : https://www.paris.fr |
Aux abords et sur les Champs, touristes et habitants de région parisienne ont côtoyé policiers, gendarmes et militaires, déployés en nombre dans un contexte de « menace terroriste toujours élevée », selon les autorités. Pas moins de 1 800 d'entre eux assuraient la sécurité d'une « zone de protection », ceinte par plusieurs kilomètres de barrières, créée autour de la célèbre avenue.
Source : http://www.leparisien.fr |
Cette dernière a été réservée aux piétons à partir de 20 heures, histoire de laisser le temps à la foule de se mettre en place au pied de l'Arc de Triomphe. Le « pré-show » (des animations visuelles et sonores) a débuté à 23 heures. Le son et lumière du nouvel an, lancé à 23h40, montrait les tribulations d'un petit chat qui traverse Paris en une journée et en découvre tous les atouts. Le film de 20 minutes s'est achevé par un compte à rebours avant les 12 coups de minuit puis un feu d'artifice (de 3 minutes seulement) pour entrer dans la nouvelle année.
Source : https://www.paris.fr |
Source : https://www.paris.fr |
Source : https://www.paris.fr |
Le best-off du spectacle :
http://www.leparisien.fr
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire